Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 juillet 2007 7 22 /07 /juillet /2007 00:25
C'est pas tout de savoir ce qui n'est pas bon encore faut il connaitre ce qui l'est...
 
La méthode en pourcentage est une des deux méthodes correctes pour poser un stop.
Elle est simple puisqu'elle place le stop à égale distance du point d'entrée. En prenant un stop 10% , le stop sera à 1$ d'une valeur de 10$ et à 10$ d'une valeu rde 100$.
Simple ...et ...efficace sur de nombreux titres, sur de nombreux marchés, quelque soit l'époque..On peut toujours optimiser ce % et ces optimisations changent selon l'époque, le sous jacent mais, en fait..., il y'a peu d'optimisation à faire : on s'apercoit que les valeurs de % à retenir sont très proches en moyenne (nen déplaise à ceu x qui aiment tout optimiser...et sympa pou rles autres qui n'ont pas qu eçà à faire ...)
Le principal ennui de ce type de stop c'est qu'il est assez statique. En fait , il est adapté à un trade mais ne tient pas compte de l'évolution du sous jacent au fil du temps.et donc des conditions du marché. A volatilité constante, c'est un bon type de stop .
Néanmoins la volatilité change en permanence et les changements n'étant visibles qu'a posteriori, il est possible que si la volatilité baisse, le stop ne soit jamais touché et laisse en place un trade en dérive latérale avec immobilisation du capital (ou de la marge). Au contraire , en cas d'accélération de la volatilité, les stops seront touchés rapidement et souvent (majorant le % trades perdants) .
En conclusion , ce type de stop est plus pertinent sur des periodes ou la volatilité varie peu comme c'est le cas pour le long terme . Pour le court terme ; il est plus difficle à utiliser de par sa construction et la structure plus volatile du marché.
 
Bon ben alors ...on fait comment ???
Partager cet article
Repost0

commentaires

T
Salut jctrader. J'ai due xquestions.<br /> 1-Penses tu que le MM tel que tu le pratique sest applicable par un trader lambda?<br /> 2-Pourquoi ne donnes tu plu stes recommandations forex : c'était un régal pour mon  compte en fin d'année 2006 ? Les postes tu ailleurs ?<br /> Merci
Répondre
Y
Bonjour Toulio et heureux de te lire à nouveau.<br /> 1- oui bien sur c'est le but du site : pas de recettes (lje me les garde pour l'instant) mai sde l'explicatif pour que chacun puisse les appliquer.<br /> 2-je fais part de mes trades parfoi ssur mataf , en live ( je sui svendeur usd jpy depui s plus de 2 semaines . J'interviens sur un site us  régulièrement. Mais le site est plus réservé au MM donc pas de reco . D'ailleurs une rcommandation n'a d'interet que si elle peu tetre discuté en live..Tradant essentiellement le forex alors que le MM s'applique à tous les marchés, je préfère éviter le mélange des genres.<br /> Bons trades
P
merci jctrader pour ces explications claires et agréables à lire. Fais tu des interventions dans le salons type  salon AT où tu développes avec des graphes les éléments de MM?  Je serai preneur  et qqes traders que je connais car les différents salons ou j'ai été ne m'ont pas appris grand chose contrairement à ton site.<br /> Je lis pas mal de chose en anglais mais jamais ce n'est aussi développé que tes articles. Ca serait sympa d'avoir un exposé d'un intervenant frenchie en live.<br /> j'attends la suit de ta série avec impatience et encore merci.<br /> gérard
Répondre
J
Merci Poujouly.<br /> Et bien non , je ne fais pas de salons : c'est pas trop mon truc les grands messes...et puis faut etre invité ou avoir qqchose à vendre : ce n'est pas mon cas..mais pourquoi pas . J'ai fait plusieurs interventions à la demande d'un groupe d'amis devant un public ssez nombreux et averti  ..mais pas ici  (je remets ç àdans quelques jours..).<br /> Donc peut etre un jour ...<br /> Bons trades<br />  
F
Bonjour,<br /> C'est la première fois que je poste ici alors je tiens à vous féliciter pour votre site qui est vraiment très instructif. Je l'ai découvert récemment et il éclaircit pas mal de mes interrogations n'étant encore qu'un initié ;)<br /> En ce qui concerne les stop loss. Je ne suis pas totalement sûr de m'être reconnu dans les méthodes exposées mais peut-être n'ai-je pas tout bien saisi non plus :)<br /> Pour ma part, sans rentrer dans les détails, je détermine d'abord mon stop loss en calculant une résistance sur les derniers cours du sous-jacent. Il diffère donc en fonction de la valeur et de sa volatilité mais reste plus ou moins dans un ordre de grandeur relativement restreint.<br /> Lorsque j'ai déterminé ce stop loss, j'ajuste la taille de ma position pour limiter mon risque sur chaque trade à 1% de mon capital.<br /> J'espère avoir été clair. Cette méthode est-elle correcte d'après vous ? 
Répondre
Y
Bonsoir Flo.<br /> Ta méthode est classique et protectrice du risque....donc elle est correcte. Mais, car il y'a un mais, ne peut on faire mieux...Ma réponse est oui..Deux articles à paraitre ces prochains jours répondront  , je l'espère,  à tes questions.<br /> Diminuer le risque est indispensable et c'est le but premier du moneymanagement . Le second but est de maximaliser les profits: là peut mieu xfaire.<br /> En fait on peut "voir" le moneymanagement comme une technique "défensive" mais aussi comme une technique "offensive" toujours en maitrisant le risque. L'équation parfaite étant celle qui permet de faire le maximum de plus value spour le moindre risque  ( en fonction d'un système de trading donné).<br /> Plusieurs "ouvertures" te permettront de découvrir de nouvelles notions pour y arriver.<br /> Merci pour tes félicitations : si mes écrits et mon expérience peuvent te servir , ce sera ma meilleure récompense, comme ce fut celle de ceux qui m'ont  ouvert les yeux il y'a quelques années.<br /> Bons trades <br />  
G
faite attention le rally est finit sur le dow nasdaq et tout le marché va descendre pendant 2 mois
Répondre
J
Cher Gilles , merci pour tes recommandations ....pourrais tu déveloper ton idée sur la durée des deux mois ? qu'est ce qui , selon toi , permettrai de fixer cette durée?<br /> Merci de ta réponse.  Jctrader

--

  • : Money Management
  • : moneymanagement,money, management,argent,bourse,forex,devises,actions,analyse technique,paris,trading,trader,risque,graphe,at,gestion,sicav,finances,investir,gagner,retraite
  • Contact

Chercher Mot ClÉ?